Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Serveur] FAQ Générale et absolue : Côté serveur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Keenuts

avatar
Admin
FAQ Générale et absolue
A New Beginning


Rappelez-vous que les administrateurs sont là pour régler les conflits, n'hésitez pas à nous contacter.

Sommaire

Rappels généraux


Partie 1 : Les Métiers
a - Métiers standards
b - Métiers ponctuels
c - Les abus

Partie 2 : La Mairie
a - Le Maire
b - Impôts
c - Chantiers

Rappels Généraux

Le Sinan est une communauté. Si vous en faites partie, c'est avant tout pour vous amuser et partager avec d'autres joueurs. A ce titre, tout comportement jugé comme nuisible sera sanctionné par les administrateurs.
Aussi nous vous demandons de rester courtois en toute occasion. L’énervement et / ou la grossièreté ne mènent à rien, si ce n’est vous faire passer pour quelqu’un qu’on ne souhaite pas côtoyer.
Rappelez-vous que les administrateurs sont là pour régler les conflits, n'hésitez pas à nous contacter.
Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobes, offensants pour un groupe ou une communauté, de parler d’actes délictueux (en particulier piratage, hack, etc…), et de façon générale contraire aux lois en vigueur en France. Les insultes et attaques personnelles contre un joueur ou un groupe de joueurs seront également punies. Tout propos diffamant sera également puni (Ce principe est à prendre en compte en cas de suspicion de “grief”).
Si vous avez une question, une remarque ou une critique, merci de la soumettre à un administrateur, calmement, et en soignant l’orthographe.
Afin de rendre les échanges agréables, merci de ne pas écrire en SMS.
Pour ceux qui ne le savent pas, le fait d’écrire en majuscules sur le net est assimilé à un cri. Nul n’est besoin de crier ici, aussi nous attirons votre attention sur le fait que nous n’aimons pas du tout que vous vous exprimiez de la sorte sur le chat ingame.
Cette liste n’est pas exhaustive. Si un comportement est perçu comme nuisible, libre à l’administrateur de le sanctionner.
Si une sanction vous parait injustifiée, merci de créer un sujet dans la rubrique « Vie du serveur » dans lequel vous expliquez calmement le problème.


Partie 1 : Les Métiers

a - Métiers standards

Chaque joueur dispose d'un "Crédit de métier". Son montant actuel : 4. Ces crédits vous permettent d'adopter un métier. Le "prix" des métiers varie en fonction de la rémunération potentielle de celui-ci.
Lorsque vous adoptez un métier, vous DEVEZ inscrire votre nom sur le registre. Registre accessible depuis l'ordinateur de la Mairie. Ci-dessous, la liste des métiers disponibles avec leurs "prix".

Mineur (4)
Vous pouvez récolter toute les ressources issues des profondeurs de l'Overworld (Monde de base).
Vous ne pourrez cependant que les vendre à l'état BRUT. (Non fondu/cuit ou travaillé)

Agriculteur (4)
Vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'une exploitation agricole, et/ou d'un élevage. Cependant vous pourrez uniquement vendre les produits bruts (blé/viande crue/cuir/lait).

Bucheron (3)
Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à récolter du bois. Vous pouvez cependant le vendre sous forme brute ou travaillée (planches/mini-blocs/batons) afin de devenir un véritable menuisier.

Magicien (3)
Enchantements et Autels mystiques sont votre lot. Vous pouvez les utiliser et vendre leurs fruits.

Apiculteur (3)
Les abeilles sont votre gagne-pain. Vous pouvez les utiliser et vendre leurs produits.

EDF(2)
Vous pouvez utiliser générateurs nucléaires, panneaux solaires haute-capacités et autre joyeusetés scintillantes afin de fournir (gratuitement ou contre rémunération) de l'énergie aux différents foyers.

TOTAL(2)
L'Or Noir vous attire ? Ou peut-être que vous préférez prendre un chemin plus "vert" en construisant un centre de production de bio-carburants ?
Vous pouvez vendre et produire toute sorte de carburants.

Raffineur(2)
Vous êtes l'intermédiaire entre le mineur et le client, vous ne pouvez pas récolter de ressources, mais êtes en mesure de les transformer afin de les vendre.

Commerçant(1)
Vous êtes l'intermédiaire ultime, vous ne pouvez pas récolter de ressources, mais êtes en mesure de les transformer afin de les vendre.
ATTENTION : Vous n'avez pas la permission de transformer la production du mineur ou de l'agriculteur.

Tavernier(1)
Vous êtes l'intermédiaire entre l'agriculteur et le client, vous ne pouvez pas récolter de ressources, mais êtes en mesure de les transformer afin de les vendre.
Vous pouvez également vendre de l'alcool.

SNCF(1)
Chargé de l'entretient/la mise en place des voies ferrés et de garantir la circulation correcte des trains aux travers du réseau.

Trappeur(1)
Vous pouvez récupérer les loots issus de mobs SAUVAGES afin de les vendre.


b - Métiers ponctuels

Ces métiers sont hors catégorie. Vous ne pouvez pas devenir "Postier" ou "Huissier". Vous pouvez cependant accepter un contrat de "postier". Ces contrats sont délivrés par la Mairie, ou, dans le cas de l'Huissier, par un quelconque tiers.
Les rémunérations se négocient sur le moment, sauf pour les huissiers.

Postier / Journaliste
La mairie peut vous embaucher afin de rédiger, imprimer, puis distribuer le nouveau numéro de la gazette.

Huissier
Quelqu'un ne paye pas les impôts ? Ou a juste un peu de retard dans ses factures ? Il est chargé d'aller récupérer la somme manquante (AVEC l'accord d'un administrateur).
Il faut attendre une semaine avant de demander l'aide d'un huissier.
L'huissier récupère +/- 20% de la somme récupérée. Il peut recevoir une prime.

Inspecteur
Il est nommé par l'administrateur pour surveiller une zone précise.

c - Les Abus

Tout abus sera sanctionné.
-Pour toute récolte ne rentrant pas dans le cadre de votre métier, excédant les 15 unités, alors qu'un joueur actif en propose, la sanction sera : Reset de l'inventaire, de tous les coffres du joueur, et bannissement pour une durée d'un mois.
- Pour toute dégradation du paysage, la sanction sera de réparer les dégâts.
- L'usage de Query est bien évidement réservé aux mineurs. Vous DEVEZ les utiliser sous-terre, et à l'écart des villes. Tout trou apparent sera compté comme grief.


Partie 2 : La Mairie

a - Le Maire

Le Maire est élu par les joueurs, et n'est pas administrateur. Il peut gérer la distribution des terrains, organiser de grands chantier d’aménagements, et veille à la sauvegarde des paysages.
Il est élu pour une durée de 1 mois, mais peut à tout moment être défait de ses fonctions par décision des administrateurs.
Les joueurs désirant construire une maison/usine ou toute autre entité privée devra avoir son accord.
Cependant, pour tout chantier commun, ou compté comme important, l'avis des administrateurs devra être demandé.

Il sera chargé de la collecte des impôts, mais en sera exonéré.
Il pourra nommer des "Adjoints" afin de l'aider dans sa tâche, cependant, ils ne seront nommés qu'a titre honorifique et servirons d'intermédiaire Joueur-Maire. Ils ne pourront donner leur permission pour un quelconque chantier.

b - Impôts

Les impôts sont mis en place par les administrateurs et se basent sur la surface occupée par le joueur et son métier. Ils sont cependant collectés par le Maire.
Lorsque la facture est envoyée, le joueur dispose d'une semaine pour payer la somme. En cas de retard, un huissier peut être envoyé, sous le contrôle d'un administrateur.

La recette des impôts va dans les caisses de la ville. Les contrôles seront fréquents afin d'éviter toute fuite. Voler dans les caisses de la ville entraînera un Bannissement et, si l'inquiété est Maire, sa destitution immédiate.

c - Chantiers

Le Maire à la possibilité d'organiser de grands chantiers. Pour les financer, il peut puiser dans les caisses de la ville. TOUT chantier d'envergure doit être autorisé par l'équipe d'administration.

Les joueurs désirant s'installer en ville devront demander l'autorisation au Maire. Si celui-ci refuse, il est possible de demander aux administrateurs, le dossier sera alors débattu.


_________________
_________________________________________________________________________________
Portofolio V2.5 ! Enfin corrigé, Enfin fonctionnel ! Intégralement !
http://www.studiopixl.com/

Faire un don au forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiopixl.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum