Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FAQ Générale et absolue : Coté forum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Keenuts

Admin
FAQ Générale et absolue : Le retour
Coté forum

Sommaire :

1 - Règles du forum
2 - Règles du RP
3 - Ecrire son RP

Partie I : Règles du Forum

Un forum a pour but d'informer, de partager et se doit d'être convivial. Pour ce, quelques règles élémentaires sont a respecter.

- Pas de post/topic inutile
- Pas de Flood
- Pas de Troll
- Pas d'insultes
- Pas de langage SMS
- Pas de racisme
- Pas de photos choquantes
- Pas de lien choquant
Etc...`

Tout manquement au règlement ce verra sanctionné.
Tous les topics/Messages hors charte seront supprimés.

Partie II : Règles du RP

Bonjour Very Happy

Le serveur du Sinan est un serveur RP, donc quelques conseils simples a respecter :
(je fait un C/C car j'ai trouvé cette explication très bien faite)

A/ L'attitude

Prenons le mauvais exemple de Monsieur M :

Monsieur M est quelqu’un d’assez calme, marié, avec trois enfants. il est responsable d’une petite PME. Il est fana de dragon ball Z. Il crée un personnage du nom de Végéta (ce qui ne respecte pas l’immersion et l’univers du Sinan (cf Histoire du Sinan). Quand il s’exprimera en jeux, c’est à monsieur M que vous aurez affaire et non à végéta.
Ex : Pfff au boulot aujourd’hui c’était pénible j’ai un de mes employés …

Prenons le bon exemple de Monsieur B :

Monsieur B est quelqu’un d’assez calme, marié, avec trois enfants. il est responsable d’une petite PME. Il n’arrive pas à se mettre dans la peau de personnage fourbe, mais il a envie de faire un personnage drôle qui fuit les responsabilités pour ne pas avoir l’impression d’être au travail en jouant. Finalement il crée un petit personnage du nom de Basil le Magnifique. vagabon, fuyard mais qui n’hésite pas à aider son prochain. Quand il parlera en jeu c’est le caractère de Basil le magnifique qui vous seras soumis et non celui de Monsieur B.
Ex : Hum une stratégie ? Montre moi comment tu fais pendant que je me cache derrière ce rocher.

B/ Le Langage :

Attention : Le SMS est extrêmement mal vue. Cela nuit complètement à l’immersion. De plus même sur les serveurs normaux il n’est pas toujours le bienvenue.

Les bases pour éviter les classiques (phrase tordue je sais Razz )

AFK bio = Ce buisson me semble propice à satisfaire un besoin naturel
AFK repas = l'auberge m'apelle compagnons, à plus tard !
lol, mdr = haha
rofl, expdr = haha haaaa !
c'est n'imp = "vous divaguez mon ami" ou "tu bois trop d'bière crénom" !
t'aurais pas 1 Sin pour que j'achète une épee ? = pitié messire, quelques pièces pour un malheureux.
je donne pas d'or, va farmer ! = va donc, mendiant ! tu es fort et valide, gagne ton pain à la sueur de ton front !
insultes diverses contemporaines = à convertir en : déséquilibré, fils de troll, résidu de fausse couche, bâtard, va-nu-pieds, ivrogne.

C/ Le Comportement :

Votre humeur ne doit pas influencer le comportement de votre personnage. C’est difficile, mais faisable avec de l’entraînement. Il en va de même avec les inimités. Si vous n’aimez pas quelqu’un mais que vos personnages n’ont pas de raison de se détester, vous devrez respecter cela. Et inversement.

Pour Végéta :

Il à pour but d’avoir [l’épée que tout le monde veux] puis d’avoir [l’épée que personne n’a]. ces buts complètements game play ne donnerons pas lieu à des interactions très palpitantes.

Pour Basil :

Il cherche a devenir le ménestrel le plus renommé du Sinan. Il parcourra donc toutes les auberges qu’il trouvera sur sa route et fera n’importe quoi pour attirer un auditoire. Blagues, comptines, poèmes, sérénades et récits d’aventure seront déversé de ci de là. Il cherchera à collecter de nouveau récit d’aventure en côtoyant les aventuriers et en les sollicitants a raconter leur histoire

D/ Le Skin

Vous avez sans doute remarqué : vous pouvez remplacer votre skin de base par un nouveau... Adaptez-le a votre personnage !

Un paysan en tenue de Big-Daddy, pas encore vu Very Happy (non Léon, aucun rapport avec toi Rolling Eyes )
Si vous êtes un chasseur, une tenue de Chevalier ferra l'affaire Smile

Source des quelques extraits C/C : http://community.codemasters.com/forum/forum-de-discussion-role-play-835/184149-faq-comment-faire-du-role-play.html

Partie III : Ecrire son RP

Si vous ne comprenez pas ce qu'est le récit RP demandé a votre candidature, ce sujet est fait pour vous :-) .

Qu'est ce dont que cette chose abstraite ? Suspect

Le RP (Role-play) est une courte fiction, décrivant les circonstances dans lesquelles vous êtes arrivés dans cette magnifique contrée, le Sinan :noel:

Caractéristiques du RP :

- Sujet en rapport avec l'histoire du Sinan ( ICI )
- Plus de 5 Lignes
- Orthographe soigné
- Expression soignée

Exemple de RP :

3 ans. 3 ans que je voyage a la recherche de réponses. Fils d'agriculteur, je naquit dans la misère et la pauvreté. Mon éducation fut celle de mon père, et ce fut celle des champs. Je n'ai jamais connu ma mère, décédée a ma naissance.

Voilà donc 3 ans que je sillonne le monde a la recherche de l'assassin de mon père. Plus le temps passai , plus je perdais espoir. Jusqu’à ce jour, le 27 avril de l'an 1804. Alors que je faisait comme chaque nuit, escale dans une auberge, un vieil homme attira mon intention. Il prononçait des mots étranges. Je me suis donc avancé vers lui pour l'écouter. Son histoire était a la fois fabuleuse, et effrayante, son périple avait des airs de conte pour enfant. Son nom était Hakon.

... Mes premières nuits furent difficiles, des monstres effrayants apparentaient la nuit. Puis,lorsque le rythme fut pris, la vie se simplifia, en apparence. Ce cataclysme n'a pas laissé cette zone sans séquelles. Sont aspect c'est... transformé. Plus rien ne semblait réel. Le temps semblait indéfini, et les ressentis y sont si différents. Mais tout changea un matin, lorsque je l'ai rencontré. Ce fut durant l'une de ces longues nuit, ou le froid mordant vous fatigue, mais ou les monstres sanguinaires vous obligent a monter la garde. Au loin j’aperçus des silhouettes, 7, un homme, pourchassé par 6 monstres. J'ai donc décidé de l'héberger, mais le lendemain, plus de signe de lui, ni de mon équipement, ce traitre avait profité de ma bonté. Ce soir la, j'appris une chose importante : Au Sinan, ne faire confiance a personne, cette terre est remplie de criminels et de pillards, voulant échapper a la justices du monde. Si tu cherche un malfrat, tu a toutes tes chances de le trouver là bas... Une phrase illustre parfaitement ce monde : "le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange"

L'espoir revint soudain, j'en suis sur. Si je veux retrouver l'ordure qui a mit fin aux jours de mon père, je dois y aller, je dois tenter le tout pour le tout. Une carte, une boussole, des vivres, du courage.

Le lendemain matin, je quittait l'auberge avec une seule chose en tête : Le Sinan ! Et me voilà, a présent, a bord d'un navire de commerce qui a pour destination Avrame, un camp monté pour accueillir les "Démons" venant de tous les horizons.

Voilà un petit exemple de RP rédigé spécialement pour vous :hap

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiopixl.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]