Salut !
J'ai rapidement regardé les nouveaux systèmes de métier et autres, et je voulais en parler un petit peu :p
J'ai donc plus relevé quelques petites choses qui pourrai amélioré le rendement de serveur pour le moment :
- Premièrement les métiers, le système de points est bien pensé et très intéressant.. mais pour un serveur beaucoup plus peuplé ! En effet je trouve que pour une fréquentation entre 4 et 10 personne par jour avoir une dizaine de métier c'est peut être un peu trop (surtout si on ne peux disposé que de 4 point) le must serai de mettre un nombre de point total pour le serveur et de divisé ce nombre par le nombre de joueur actif !
Par exemple : Le serveur possède 12 métiers soit :
-Mineur (4)
-Agriculteur (4)
-Bucheron (3)
-Magicien (3)
-Apiculteur (3)
-EDF(2)
-TOTAL(2)
-Raffineur(2)
-Commerçant(1)
-Tavernier(1)
-SNCF(1)
-Trappeur(1)
Ce que je propose c'est faire faire ceci : Pour chaque métier déterminer le nombre de personne exerçant ce métier nécessaire pour un bon fonctionnement de l'économie soit :
Pour 10 joueur actif : 2 personne de chaque métiers pour les plus importants et 1 pour chaque petits métiers
Donc 2*4+2*4+2*3+2*3+2*3+2+2+2+1+1+1 = 16+24+3 = 43
43 pour 10 personnes en comptant le faites que peut être 3 ou 4 personnes voudront un métier important octroyer seulement 4 points c'est trop peu...
Il en faudrait 6 ou 8 par personne avec possibilité de gain de point par l'ancienneté dans un métier (Un mineur pourrai alors au bout de X jours obtenir 1 point puis au bout de X semaine gagner un second point)
Les points pourrai être aussi des enjeux d'évent en tout genre ! Avec bien sur un nombre maximum de point par personne ! Par exemple Mr.X a de base 6 points et reporte 4 fois de suite un évent, et ben il peut pas avoir plus de 8 point alors soit il les échange contre une récompense sympa soit les donner au 2eme ? par exemple hein !
Bon voila c'est ma première idée !
Dites moi ce que vous en pensez et j'essaierai d'en trouvé quelques autres si ça vous plaît !
Voila voila ! bye ;D
P.S : Je trouve que Apiculteur c'est un peu abusé pour 3 point faudrait soit l'intégrer a Agriculteur soit enlevé élevage de agriculteur et baissé le coup en point genre :
- Agriculteur (3)
- Éleveur (3) Deviendrai --> - Fermier (8.)
- Apiculteur (2)
Comme ça celui qui a les 8 points max peu ce spécialiser dans son domaine fermier !
Mais encore, je trouve que trappeur est sous estimé et un terme légèrement haut pour un simple chasseur !
Et donc :
- Éleveur (3)
- Commerçant (1) Deviendrai --> - Trappeur (6)
- Chasseur (2)
Dans le même genre de menu :
- Mineur (4)
- Bucheron (3) Deviendrai --> - Grossiste (8.)
- Commercant (1)
Et pour finir :
- EDF (2)
- TOTAL (2) Deviendrai --> - Énergéticien (6)
- Raffineur (2)
Donc voila ! C'est le fête aux idées la ! Chuis chaud !
J'ai rapidement regardé les nouveaux systèmes de métier et autres, et je voulais en parler un petit peu :p
J'ai donc plus relevé quelques petites choses qui pourrai amélioré le rendement de serveur pour le moment :
- Premièrement les métiers, le système de points est bien pensé et très intéressant.. mais pour un serveur beaucoup plus peuplé ! En effet je trouve que pour une fréquentation entre 4 et 10 personne par jour avoir une dizaine de métier c'est peut être un peu trop (surtout si on ne peux disposé que de 4 point) le must serai de mettre un nombre de point total pour le serveur et de divisé ce nombre par le nombre de joueur actif !
Par exemple : Le serveur possède 12 métiers soit :
-Mineur (4)
-Agriculteur (4)
-Bucheron (3)
-Magicien (3)
-Apiculteur (3)
-EDF(2)
-TOTAL(2)
-Raffineur(2)
-Commerçant(1)
-Tavernier(1)
-SNCF(1)
-Trappeur(1)
Ce que je propose c'est faire faire ceci : Pour chaque métier déterminer le nombre de personne exerçant ce métier nécessaire pour un bon fonctionnement de l'économie soit :
Pour 10 joueur actif : 2 personne de chaque métiers pour les plus importants et 1 pour chaque petits métiers
Donc 2*4+2*4+2*3+2*3+2*3+2+2+2+1+1+1 = 16+24+3 = 43
43 pour 10 personnes en comptant le faites que peut être 3 ou 4 personnes voudront un métier important octroyer seulement 4 points c'est trop peu...
Il en faudrait 6 ou 8 par personne avec possibilité de gain de point par l'ancienneté dans un métier (Un mineur pourrai alors au bout de X jours obtenir 1 point puis au bout de X semaine gagner un second point)
Les points pourrai être aussi des enjeux d'évent en tout genre ! Avec bien sur un nombre maximum de point par personne ! Par exemple Mr.X a de base 6 points et reporte 4 fois de suite un évent, et ben il peut pas avoir plus de 8 point alors soit il les échange contre une récompense sympa soit les donner au 2eme ? par exemple hein !
Bon voila c'est ma première idée !
Dites moi ce que vous en pensez et j'essaierai d'en trouvé quelques autres si ça vous plaît !
Voila voila ! bye ;D
P.S : Je trouve que Apiculteur c'est un peu abusé pour 3 point faudrait soit l'intégrer a Agriculteur soit enlevé élevage de agriculteur et baissé le coup en point genre :
- Agriculteur (3)
- Éleveur (3) Deviendrai --> - Fermier (8.)
- Apiculteur (2)
Comme ça celui qui a les 8 points max peu ce spécialiser dans son domaine fermier !
Mais encore, je trouve que trappeur est sous estimé et un terme légèrement haut pour un simple chasseur !
Et donc :
- Éleveur (3)
- Commerçant (1) Deviendrai --> - Trappeur (6)
- Chasseur (2)
Dans le même genre de menu :
- Mineur (4)
- Bucheron (3) Deviendrai --> - Grossiste (8.)
- Commercant (1)
Et pour finir :
- EDF (2)
- TOTAL (2) Deviendrai --> - Énergéticien (6)
- Raffineur (2)
Donc voila ! C'est le fête aux idées la ! Chuis chaud !